Le mur de cadres est idéal pour habiller un lieu de passage comme un couloir, une entrée, une pièce ouverte. Il peut également se fondre dans n’importe quelle pièce de la maison comme une chambre ou un salon.
Un mur de cadres peut être très simple en associant 3 ou 4 cadres comme cette chambre d’enfant.
Facile à faire, il permet d’apporter une décoration à vos murs sans se lancer dans des travaux de peinture ou de papier peint ! Sans limite, il peut s’effectuer de différentes manières. Vous pouvez utiliser le même type de cadres et jouer sur le changement de dimension des cadres et des images à l’intérieur.
A l’inverse vous pouvez marier une multitude de cadres différents. L’idée est de garder une cohérence avec les images à l’intérieur du mur de cadre.
Le + idée : vous pouvez imprimer des parties d’une grande image pour donner le rendu d’un seul et même tableau.
Et comment on les dispose ?
Le mur de cadres n’a pas de règles ! Vous pouvez disposer vos différents cadres comme bon vous semble : alignés, en escalier… D’autant que si vous mélangez différents types de cadres, les tailles ne seront pas forcément identiques.
Je veux un mur de cadres alignés
Pour la plupart de nos cadres. La largeur d’un cadre correspond à la longueur du plus petit ou la longueur de ce même cadre correspond à la largeur du plus grand. Par exemple : vous pouvez assembler un cadre 40x50 cm en format portrait avec un cadre 50x70 cm au format paysage. Ainsi, il est facile de conserver une structure organisée et alignée.
Voici quelques schémas d’exemples :
Créez à l’infini pour un résultat original et unique garanti !