La cuisine, la pièce essentielle d’une maison : elle doit être pratique, ergonomique mais surtout conviviale pour que cuisiner soit en premier lieu un plaisir.

Une touche de couleur dans la maison pour donner le moral !

N’hésitez pas à prendre des éléments de couleurs pour votre cuisine. Aujourd’hui, les meubles de cuisine sont rouges, noirs, même verts ou jaunes pour donner du pep’s à la déco d’intérieur et vitaminer la cuisine. Pour créer une ambiance très colorée, choisissez une couleur différente pour les meubles de la cuisine et les murs. Ici nous avons opté pour une couleur épurée pour les murs et des éléments de cuisine gris et rouges pour contraster : un mélange très original au look très design ! 
Si vos meubles sont assez épurés et que vous ne souhaitez pas les changer, osez le contraste et mettez de la couleur sur vos murs !

Jouer avec des accessoires pour décorer la cuisine !

Dans une cuisine, nous avons toujours 1000 choses à  penser : des petites courses, des idées recettes, son emploi du temps, des rendez-vous parce que la cuisine est l’un des premiers endroits où l’on se rend après le réveil … Pour toutes ces petites choses, choisissez une multitude de petits accessoires pour vous les rappeler. Accrochez un tableau magnétique au design écolier, stylisé ou « gamer » pour écrire, afficher grâce aux feutre effaçable et aimants vos pensées et idées ; coordonnez le design à l’utile dans la déco murale de votre cuisine. 

Des magnets pour customiser le frigo

Qui n’a jamais accroché d’images, de post-it, de magnets sur son frigo ? Associez la praticité à la déco avec des magnets et stickers miroirs pour donner gaieté, style et une touche de lumière à votre déco murale ! Les enfants et même les plus grands vont adorer. Ronds, carrés, plats, en relief, ils se plient à tous les styles et prennent des formes ludiques !
Dans notre modèle, nous avons opté pour des éléments assez rigolos : des magnets puzzle ainsi qu’un magnet rond illustré d’un calendrier de la marque Brio. Des aimants pour accrocher tous vos pense-bêtes ou bien à laisser tout simplement tels quels pour donner une note déco à vos meubles.

Des stickers muraux pour animer les murs et les meubles

Pour que vos murs s’animent et s’imprègnent de modernité, amusez-vous avec les stickers miroirs. De jolis stickers qui apporteront de la lumière à votre déco d’intérieur et habilleront vos murs ou vos meubles ! 
Ici, nous avons collé un sticker mural « Cuisine » sur le frigo pour donner un peu de vie aux meubles. Cet objet déco existe aussi avec le mot chambre, bain, toilettes et salle de bain. Avec les magnets Brio vous pourrez décorer toutes les pièces de votre maison. Les enfants vont l’adorer sur la porte de leur chambre ! 
Pour ceux qui préfèrent les miroirs imprimés plus design, il existe d’autres stickers muraux aux tendances urbaines et girly. 

Des toiles déco gourmandes pour la décoration murale !

Pour habiller les murs, rien de tel que des tableaux ou des cadres déco pour donner une touche chaleureuse à la pièce. Accrochez vos toiles déco au dessus de votre table, dans votre salle à manger ou bien dans la cuisine sur un pan de mur nu. Offrez-vous un tableau design gourmand ou ressortez de jolies photos de leurs albums pour les encadrer dans des cadres déco, ou bien encadrez-vous-même des photos de gourmandises ! Différentes options pour embellir et personnaliser la décoration murale.

Dans notre exemple, nous avons accroché, dans le coin salle-à-manger, trois toiles déco très gourmandes illustrées de macarons et cupcakes. Des tableaux design qui donnent l’eau à la bouche ! 
Vous pouvez également opter pour le mur de cadre, un produit composé de plusieurs cadres, de différentes tailles, avec des illustrations new-yorkaises. Il est possible de remplacer ses images avec une déco photo que vous souhaitez : des fruits, des photos gourmandes, vos propres photos ou alors des illustrations design !