Le mur de cadres est idéal pour habiller un lieu de passage comme un couloir, une entrée, une pièce ouverte. Il peut également se fondre dans n’importe quelle pièce de la maison comme une chambre ou un salon.

Un mur de cadres peut être très simple en associant 3 ou 4 cadres comme cette chambre d’enfant.

Mur de cadres chambre d'enfant, cadres Zina orange

Facile à faire, il permet d’apporter une décoration à vos murs sans se lancer dans des travaux de peinture ou de papier peint ! Sans limite, il peut s’effectuer de différentes manières. Vous pouvez utiliser le même type de cadres et jouer sur le changement de dimension des cadres et des images à l’intérieur. 

Mur de cadre classique : cadres Primo noirs et dorés

A l’inverse vous pouvez marier une multitude de cadres différents. L’idée est de garder une cohérence avec les images à l’intérieur du mur de cadre.

Mur de cadres : cadres Wengé

Le + idée : vous pouvez imprimer des parties d’une grande image pour donner le rendu d’un seul et même tableau.

Mur de différents cadres de couleurs : visuel de peinture

Et comment on les dispose ?

Le mur de cadres n’a pas de règles ! Vous pouvez disposer vos différents cadres comme bon vous semble : alignés, en escalier… D’autant que si vous mélangez différents types de cadres, les tailles ne seront pas forcément identiques.

Je veux un mur de cadres alignés

Pour la plupart de nos cadres. La largeur d’un cadre correspond à la longueur du plus petit ou la longueur de ce même cadre correspond à la largeur du plus grand. Par exemple : vous pouvez assembler un cadre 40x50 cm en format portrait avec un cadre 50x70 cm au format paysage. Ainsi, il est facile de conserver une structure organisée et alignée.

Voici quelques schémas d’exemples :

Différentes composition de mur de cadres

Créez à l’infini pour un résultat original et unique garanti !