Pour conserver durablement les photos, diapositives ou négatifs et réaliser un bon tirage papier, il est impératif de conserver dans des supports chimiquement neutres.

Feuillet de protection Diapositives PanodiaFeuillet de protection négatif PanodiaPour les protéger, Panodia a réalisé des feuillets en polypropylène et en polyester pour qu'ils ne s'exposent à aucune acidité. La conservation sera durable et il sera possible de réaliser des tirages sur de longues années. Les anciens négatifs pourront encore faire de belles photos grâce aux feuillets de protection.

Il est recommandé de conserver séparément tirages, négatifs et diapositives qui sont associés. Cela permet une garantie contre le vol, un incendie, une inondation ou autres catastrophes.

L'ennemi numéro 1 de la photographie est l'humidité, il est donc indispensable de stocker et conserver les tirages photos, négatifs et diapositives hors des endroits trop humides et les conserver à des températures stables. Le mieux est de les conserver dans des feuillets de protection et les ranger dans un classeur (Classeur XF Panodia).