Conseils albums photos

Sans protection, les photos ne gardent pas leur qualité originelle. Nous vous proposons ici quelques conseils pour conserver les photos dans la durée.

Dans la famille album photos, il existe une multitude de formats, de capacités, différentes structures et finitions…

Avec le numérique, les formats photos se sont multipliés.

Panodia possède différents types d'albums photos : feuillets pochettes, traditionnels ou adhésifs. Il existe également des books photos et mallettes de présentation à usage professionnel.

Il suffit d'appliquer le nombre d'or et la "règle des tiers"...

Pour conserver durablement les photos, diapositives ou négatifs et réaliser un bon tirage papier, il est impératif de conserver dans des supports chimiquement neutres.

Vous ne savez plus quoi faire de tous ces cartons remplis de photos ? Vous avez envie de les classer et de les ranger ? Nous vous donnons quelques conseils pour réussir un album photo souvenir.

Le scrapbooking est l'occasion de mettre en avant sa créativité : en réalisant une déco photo, de donner vie à ses photos en les personnalisant, les découpant, superposant, en insérant des textes, des accessoires... Le scrapbooking va vous permettre de réaliser un album photo unique. Voici quelques conseils pour débuter et commencer vos albums photos souvenirs.